In memoriam : William Asher

Le réalisateur et producteur américain Bill Asher, atteint de la maladie d’Alzheimer, est décédé à l’âge de quatre-vingt-dix ans. Il avait notamment produit et réalisé une partie de la série télévisée Ma sorcière bien aimée (Bewitched, 1954-1972 ; deux cent cinquante-quatre épisodes) et épousé Elizabeth Montgomery, l’actrice principale de la série (Samantha). Il avait obtenu un Emmy Award en 1966 pour la meilleure direction d’acteurs.

www.purepeople.com, 17 juillet 2012.

Boss, de Farhad Safinia

Boss est une série télévisée américaine créée par Farhad Safinia et diffusée depuis le 21 octobre 2011 sur la chaîne Starz et au Canada sur Super Channel. La série sera diffusée dès le 15 septembre 2012 sur Orange Ciné Novo1 , mais reste inédite dans les autres pays francophones. Tom Kane, maire tyrannique de Chicago, est atteint de démence à corps de Lewy. Souhaitant rester en place, il contraint son médecin à l’isolement. Sa femme et ses proches conseillers sont témoins de légers symptômes mais n’osent pas lui en parler frontalement. Dans l'ombre de ce maire omnipotent et autoritaire se déroulent nombre corruptions qu'un journaliste local tente d'éclaircir, ainsi qu’une campagne au poste de gouverneur de l’Illinois.

L’acteur américain Kelsey Grammer, qui incarne le maire de Chicago, a reçu le prix Golden Globe 2012 pour son interprétation dans cette série ; il intervient dans la campagne télévisée de la Lewy Body Dementia Association, deux clips vidéo diffusés sur la télévision publique.

Retour haut de page