Soutien financier

Depuis plus de 20 ans, la Fondation soutient les acteurs du terrain pour une meilleure compréhension, prise en charge et qualité de vie des personnes vivant avec la maladie d’Alzheimer et leurs proches.

Appels à projets

Grâce aux appels à projets que nous menons, nous nous donnons le temps d’expérimenter et de consolider des solutions dans des thématiques émergentes. Nous avons ainsi soutenu des initiatives sur des enjeux prioritaires comme la société inclusive, le rôle et place des familles, l’accueil des personnes âgées à l’hôpital mais également encourager les jeunes chercheurs en sciences humaines et sociales à mener des travaux sur la maladie d’Alzheimer.

Prix

La Fondation a vocation à innover et faire émerger des solutions d’accompagnement plus efficaces en encourageant les chercheurs en santé publique et sciences humaines et sociales, ainsi que les acteurs de terrain en récompensant des initiatives innovantes déployées par les professionnels ou les travaux des étudiants en master.

Pour aller plus loin :