Organisation

Reconnue d’utilité publique, la Fondation Médéric Alzheimer a mis en place une organisation favorisant agilité et transversalité.

Fondation

La Fondation Médéric Alzheimer est administrée par un Conseil d’administration qui définit les orientations qui seront mises en œuvre par une équipe pluridisciplinaire pilotée par la directrice générale.

Le Conseil est composé de 15 membres bénévoles répartis en 3 collèges : le Collège des fondateurs, le Collège des partenaires institutionnels et le Collège des personnalités qualifiées.Les membres sont élus pour un mandat de 3 ans renouvelable.

Sont invités permanent : le préfet Bernard Hagelsteen, le Commissaire du gouvernement  et Christine Tabuenca, Directrice générale.

Le Conseil d’administration fait appel pour l’assister dans ses missions à un Conseil Éthique et Scientifique et à une équipe de professionnels pilotée par sa Directrice générale.

Membres du Conseil d'administration (CA)

Le Conseil d’administration définit la stratégie de la Fondation. Il se réunit régulièrement pour élaborer et suivre les priorités d’action.
Il est seul décisionnaire. Statutairement, il peut s’appuyer sur des comités d’experts pour éclairer ses prises de décisions.

Comité Éthique et Scientifique

En 2021, la Fondation a créé un Conseil Éthique et Scientifique composé de plusieurs membres bénévoles, experts reconnus dans leur domaine.

Equipe salariée

La Fondation dispose d’une équipe pluridisciplinaire engagée pour relever les enjeux du vieillissement.

Documents officiels

Retrouvez sur cette page tous les documents statutaires de la Fondation.