Formation

Mieux former les professionnels pour mieux accompagner les personnes âgées avec des troubles cognitifs.

Formation

Consciente de l’enjeu de la formation des professionnels agissant auprès des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et de maladies apparentées, la Fondation Médéric Alzheimer développe depuis 2010 une activité de formation.

Le centre de formation Eval’zheimer© a pour ambition de mieux former les professionnels pour mieux accompagner les personnes âgées avec des troubles cognitifs, en fondant ses enseignements sur l’actualité scientifique, le modèle du handicap, et en améliorant leurs environnements physique et social. Ses formations s’adressent à des équipes ou à des individus, professionnels en EHPAD, en unité spécifique, à domicile ou en structure sanitaire.

Retrouvez nos MOOC en accès libre : aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre une session « MOOC ». Il est préférable cependant d’avoir une expérience de travail auprès de personnes âgées atteintes de troubles cognitifs afin d’en retirer tout l’intérêt.

• Vieillissement normal et vieillissement pathologique (6 vidéos d’environ 20 minutes) : afin de comprendre le continuum entre le processus de vieillissement normal et les maladies neurodégénératives, en particulier au niveau cognitif.
  • Troubles du comportement (6 vidéos d’environ 20 minutes) : afin de comprendre l’origine des troubles du comportement et de mettre en place une gestion adaptée.

Découvrez nos MOOC

Vieillissement normal et vieillissement pathologique

6 vidéos d’environ 20 minutes, afin de comprendre le continuum entre le processus de vieillissement normal et les maladies neurodégénératives, en particulier au niveau cognitif.

Troubles du comportement

6 vidéos d’environ 20 minutes, afin de comprendre l’origine des troubles du comportement et de mettre en place une gestion adaptée.

Pour toutes questions sur nos MOOC :

Christophe REINTJENS

Responsable de projet major Formation