À l’occasion de la Journée nationale des Aidants, la Fondation et Kantar Public vous invite à découvrir les résultats du 4e Baromètre « Perte d’autonomie, maladie d’Alzheimer, Aidance : qu’en disent les Français ? ».

• Accompagnement
  • Droit des malades

Publié le 03 octobre 2023

Depuis près de 10 ans, la Fondation Médéric Alzheimer, interroge au sein de sa cohorte Elders©, les Français sur la perte d’autonomie pour eux-mêmes ainsi que pour leurs parents ou leurs beaux-parents. L’originalité du Baromètre de la Fondation, publié tous les 3 ans, est de définir comme aidant toute personne qui déclare faire a minima une tâche d’aide par mois auprès d’un de ses parents ou beaux-parents.

À l’occasion de la Journée nationale des Aidants, le 06 octobre 2023, la Fondation Médéric Alzheimer et Kantar Public vous invite à participer au Webinaire qui présentera les premiers résultats du 4ème Baromètre « Perte d’autonomie, maladie d’Alzheimer, Aidance : qu’en disent les Français ? ».

Au programme  :

• L’équipe Kantar Public exposera la méthodologie utilisée pour mener à bien cette enquête qui a permis de recueillir 6 162 réponses de Français âgés de 40 à 79 ans.
  • L’équipe de la Fondation Médéric Alzheimer présentera le contexte et les premiers résultats de ce 4e baromètre, en particulier la perception de la maladie d’Alzheimer et l’aide apportée par les Français de la génération pivot à leurs parents et beaux-parents en situation de perte d’autonomie.
  • La réaction et le témoignage de la Présidente de l’Association Française des Aidants, Gwenaëlle Thual.

Rendez-vous sur Zoom le vendredi 6 octobre de 14h à 15h.

Pour vous inscrire, cliquer ici.