Appel à candidatures 2023 : communication scientifique

L’édition 2023 est close – Afin d’encourager les jeunes chercheurs inscrits en doctorat à valoriser leurs travaux de recherche sur la maladie d’Alzheimer, la Fondation Médéric Alzheimer apporte un soutien financier à la participation à une manifestation scientifique dans le cadre d’une communication scientifique.

Cette aide de la Fondation Médéric Alzheimer concernera en 2023 une communication scientifique à un colloque au choix du candidat, tels que, par exemple, Alzheimer Europe ou les Journées Annuelles de la SFGG. Le soutien prendra la forme, sur justificatifs, d’une participation à la prise en charge des frais d’inscription, d’hébergement et/ou du déplacement à hauteur.

Ce soutien est ouvert aux doctorants inscrits dans une université française en thèse en sciences humaines et sociales (psychologie, sociologie, économie, droit, anthropologie, démographie, philosophie, sciences du langage, sciences politiques, sciences de l’éducation, sciences infirmières…) ou en santé publique et dont les travaux portent sur la maladie d’Alzheimer.

Les dossiers sélectionnés seront évalués par un jury pluridisciplinaire.

Jean-Bernard MABIRE

Responsable de projet

mabire@med-alz.org

Montant
1 000 €
Date de début
06 mars 2023
Date de fin
31 décembre 2023
Conditions

Être inscrit en thèse de doctorat en sciences humaines et sociales ou en santé publique dans une université française, en 2022-2023.
Les travaux doivent s’inscrire dans le domaine du vieillissement cognitif et porter sur la maladie d’Alzheimer.

Vous souhaitez envoyer votre candidature ?

Pour candidater en ligne, cliquez sur le lien ci-dessous :

Remplir le dossier de candidature

Envoyer votre dossier de candidature complet :

• par email : jeunes.chercheurs@med-alz.org
  • ou par courrier à l’adresse : Fondation Médéric Alzheimer – 5, rue des Reculettes – F-75013 Paris

Pour aller plus loin :