Les INM au programme de l’USPALZ 2023

La Fondation vous donne rendez-vous le 14 décembre 2023, au Congrès USPALZ, pour dresser un état des lieux des INM en France.

• INM
  • Maladie

Publié le 29 juin 2023

Les interventions non médicamenteuses (INM) ont toujours été au cœur de l’accompagnement des personnes malades. Alors qu’à l’heure actuelle aucun traitement curatif contre la maladie d’Alzheimer n’a vu le jour, les INM sont des interventions essentielles pour aider les personnes malades à mieux vivre avec la maladie et réduire et/ou compenser l’impact des troubles cognitifs dans leur quotidien.

Où en sommes-nous en France ? Quels sont les freins à leur développement ? Les INM sont-elles adaptées à tous les stades de la maladie ? Quelles nouvelles INM ont fait leur preuve ? Quelles formations développer pour les professionnels de l’accompagnement ?

Autant de questions qui seront abordées au cours de la table-ronde « Les INM au cœur de la prise en charge des personnes vivant avec la maladie d’Alzheimer » que la Fondation animera lors de l’édition 2023 du congrès des Unités de Soins, d’Evaluation et de Prise en charge Alzheimer (USPALZ). Ce dernier se tiendra les 13 et 14 décembre prochains au palais des Congrès d’Issy Les Moulineaux.