Ensemble, défions Alzheimer !

Contrairement aux idées reçues, la maladie d’Alzheimer pourrait être évitée dans 40 % des cas*, en adoptant, dès maintenant, de bonnes habitudes !

Prévention

Publié le 26 septembre 2023

Participez au challenge solidaire de la Fondation Médéric Alzheimer : Ensemble, défions Alzheimer ! Un défi connecté, gratuit et ludique pour défier, ensemble, la maladie d’Alzheimer !

Le principe est simple : en équipe de 5, réalisez le plus de pas par jour. Plus vous bougerez, plus vous collecterez des trophées, qui vous permettront de gagner la compétition. Pour pimenter le défi, vous pourrez réaliser des actions supplémentaires pour vous donner plus de chance de gagner !

Avec l’application Kiplin, le défi est entièrement gratuit.

C’est quand ?

Le challenge aura lieu du 2 au 15 octobre 2023, mais vous pouvez dès maintenant vous inscrire et constituer votre équipe !

Comment ça marche ?

Pourquoi ce défi ?

Si la maladie d’Alzheimer est connue de la plupart des Français, il n’en demeure pas moins que 9 Français sur 10** ignorent qu’on peut prévenir la maladie d’Alzheimer. Après une campagne de sensibilisation, la Fondation souhaite aller plus loin et vous à agir, dès maintenant !

Qui peut participer ?

Tout le monde !
Le challenge est accessible à tous, quelque soit votre âge et votre niveau sportif ! N’hésitez pas à télécharger l’affiche pour en parler autour de vous !

Est-ce qu’on gagne quelque chose ?

Les 3 meilleurs équipes recevront un lot !

Nous aurons besoin de vos informations personnelles pour vous les envoyer.

*Livingston G et al. Dementia prevention, intervention, and care: 2020 report of the Lancet Commission. Lancet 2020; 396(10248) : 413-446. 8 août 2020
**Enquête IFOP/FMA « Opinions et perceptions des Français à l’égard de la prévention de la maladie d’Alzheimer »septembre 2021

Bon à savoir...

• La Fondation Médéric Alzheimer n’a accès à aucune donnée personnelle à l’exception des gagnants. Ces données seront utilisées uniquement dans le cadre de l’envoi du lots et ne seront pas conservées.

Kiplin gère les données personnelles. Les données à caractère personnel traitées sont : email, nom, prénom, pseudonyme, données d’activité physique (nombre de pas journalier), contributions éventuelles sur les espaces de messagerie.
    Les données de nos utilisateurs sont hébergées en France chez Proginov, hébergeur certifié HDS (Hébergement Données de Santé). La certification HDS inclut la certification ISO-27001 : garantie d’un niveau d’exigence particulièrement élevé concernant la sécurité et la confidentialité des données hébergées.

• Le téléphone capte tous les mouvements du quotidien grâce à l’accéléromètre. Il n’y a pas besoin de géolocalisation ni de connexion internet pour comptabiliser les pas. Il faut porter son smartphone au
    plus près du mouvement pour que ce dernier soit bien détecté. Les applications tierces (Santé sur iOS, compte Gmail sur Android) comptabilisent ensuite les pas. Il suffit ensuite d’avoir une connexion internet et d’ouvrir Kiplin pour que les pas se synchronisent dans l’appli.

• La marche, le vélo, la course à pied et toute autre activité physique peut
    compter à partir du moment où les joueurs portent bien leur téléphone au plus près du mouvement.

• Kiplin assure l’assistance technique. En cas de problème, vous pouvez  écrire à l’équipe technique soit via le bouton Plus > Besoin d’aide dans l’application, soit à l’adresse support@kiplin.com.

Pour découvrir notre campagne de sensibilisation, rendez-vous sur le site d’informations.