La Fondation Médéric Alzheimer soutient le Manifeste d’Helsinki

10 avril 2024
Langue :
Français

Le Manifeste d’Helsinki est un document élaboré par l’association Alzheimer Europe en vue des élections européennes de 2024. Il a été adopté lors de la dernière Assemblée Générale de l’association.

Il appelle les décideurs politiques à prendre des mesures concrètes pour améliorer la vie des personnes vivant avec la maladie d’Alzheimer et de leurs aidants en proposant quatre axes d’actions prioritaires :

• La maladie d’Alzheimer et les troubles apparentés doivent être reconnus comme une priorité de santé publique
  • La recherche
  • L’accès aux droits
  • Les aidants

Le Manifeste souligne l’importance de la coopération européenne et internationale pour relever les défis posés par la maladie d’Alzheimer et encourage les décideurs politiques à faire de la lutte contre la maladie une priorité de santé publique.

La Fondation Médéric Alzheimer a apporté son soutien à ce manifeste.