Recommandations des anesthésistes britanniques pour les soins péri-opératoires aux personnes atteintes de démence

Approches biomédicales

Date de rédaction :
04 août 2020

Difficultés spécifiques à la physiopathologie, difficultés d’anesthésie, interactions médicamenteuses, facteurs organisationnels et médico-légaux : les personnes atteintes de démence qui se présentent à l’hôpital pour une chirurgie, programmée ou non, reçoivent souvent des soins péri-opératoires inadéquats, écrit l’Association britannique des anesthésistes, qui publie des recommandations de pratique sur le sujet.

White S et al. Guidelines for the peri-operative care of people with dementia: Guidelines from the Association of Anaesthetists. Anaesthesia, 11 janvier 2019. www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/30633822. Association of Anaesthetists of Great Britain and Ireland. Peri-operative care for people with dementia 2018. www.anaesthetists.org/Portals/0/PDFs/Guidelines%20PDFs/Guideline_Perioperative_care_of_people_with_dementia_2019.pdf?ver=2019-02-11-121238-777&timestamp=1549888049165 (texte intégral).