Mentions légales

Le site accessible à l'adresse : http://www.fondation-mederic-alzheimer.org/ (et les sites placés en sous-domaines qui en découlent) est destiné à l'information personnelle et la mobilisation des internautes qui l'utilisent. L'accès et l'utilisation de ce site sont soumis aux présentes "conditions générales" détaillées ci-après, ainsi qu'aux lois applicables sur le territoire français.

La Fondation Médéric Alzheimer se réserve le droite de modifier et de mettre à jour, sans préavis, les présentes conditions et tous les éléments présentés sur ce site.

Les présentes conditions sont soumises au droit français.

Publication et hébergement

Le site web de la fondation - http://www.fondation-mederic-alzheimer.org/ - et les sites web associés (http://www.annuaire-med-alz.org/, http://don.fondation-mederic-alzheimer.org) sont publiés par:

Fondation Médéric Alzheimer,

30 rue de Prony, 75017 Paris - FRANCE

Tél: 01 56 79 17 91

Directeur de la publication: Olivier Boucher

Hébergement des sites web: ECEDI et SI2S

Droit d'accès

Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations vous concernant.

Les données à caractère nominatif recueillies auprès des internautes par l'intermédiaire d'un formulaire sur le site sont destinées uniquement à la Fondation Médéric Alzheimer, responsable du traitement, ou aux prestataires délégués. Ces données ne sauraient, en aucun cas, être collectées ou transmises, à titre gratuit ou onéreux, à des tiers personnes physiques ou morales.

Pour toute rectification, merci de nous contacter en utilisant notre formulaire de contact ou d'envoyer un mail à contact@med-alz.org

Engagements

La Fondation Médéric Alzheimer s'engage à respecter la confidentialité de votre don et à faire preuve de transparence dans sa gestion financière.

Propriété intellectuelle et contrefaçons

La Fondation Médéric Alzheimer détient les droits de propriété intellectuelle ou une license d'usage sur tous les éléments accessibles sur le site, notamment les textes, images, graphismes, logo, icônes, sons, logiciels.

Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de la Fondation Médéric Alzheimer.

Toute exploitation non autorisée du site ou de l'un des éléments qu'il contient sera considérée comme constitutive d'une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.

Limitations de responsabilité

La Fondation Médéric Alzheimer ne pourra être tenue responsable des dommages directs et indirects résultant d'une visite sur le site, de l'utilisation ou de l'impossibilité d'utiliser le contenu de ce site. Cette limitation de responsabilité concerne tout type de dommages directs ou indirects, y compris la perte de données, de bénéfices et l'interruption d'activité.

Crédits photos

Maîtrise d'oeuvre