Guide pratique tablettes

Guide utilisateur pour iPad : comprendre et réaliser facilement les actions de base

Ce guide est destiné à tout sénior souhaitant pouvoir utiliser une tablette tactile de la manière la plus autonome possible. La version de ce guide a été conçue et évaluée par des personnes âgées vivant avec des troubles cognitifs.

À l’aide de schémas, cet ouvrage permet d’apprendre sans difficulté à aller sur le web, prendre des photos, réaliser ou voir des vidéos, envoyer un e-mail, planifier un rendez-vous, etc.

Autant d’actions simples qui permettent de rester en lien avec ses proches malgré la distance !

Guide pratique jardins

Conception et élaboration de jardins à l’usage des établissements sociaux, médico-sociaux et sanitaires

Fruit d’une collaboration pluridisciplinaire, ce guide inédit donne les clés pour réaliser un jardin à visée thérapeutique de manière simple et efficace, en adéquation avec les besoins des personnes atteintes de troubles cognitifs.

Outil empirique et scientifique, l’ouvrage s’adresse aux professionnels du paysage et du secteur social, médico-social et sanitaire qui souhaitent aménager ou réaménager des jardins à visée thérapeutique adaptés, pérennes et durables… partagés par tous !

4 grands chapitres indépendants abordent la conception d’un jardin à visée thérapeutique et ses différentes phases de mise en œuvre.

Ne manquez aucune publication de la Fondation ! Abonnez-vous à notre newsletter en sélectionnant l’entrée « Suivre toute l’actualité de la Fondation ».