ONU : programmes d’action envers les personnes âgées
Échos d'ailleurs
La Commission du développement social des Nations-Unies fait le point sur ses différents programmes concernant la situation des personnes âgées dans le monde. La troisième conférence ministérielle de la Commission des Nations-Unies pour l’Europe sur le vieillissement, qui s’est déroulée à Vienne en septembre 2012, avait pour thème : « assurer l’avènement d’une société pour tous les âges : la promotion de la qualité de vie et d’un vieillissement actif. Les mesures à prendre concernent la promotion d’une vie active plus longue ; la participation, la non-discrimination et l’inclusion sociale des personnes âgées ; la création d’un environnement propice à la santé, à l’indépendance et à un vieillissement digne ; la promotion du dialogue intergénérationnel et de la solidarité entre générations.
Nations Unies. Conseil économique et social. Commission économique pour l’Europe. Groupe de travail sur le vieillissement. Conférence ministérielle sur le vieillissement. Une société pour tous les âges : favoriser la qualité de vie et le vieillissement actif. ECE/AC.30/2012/3.Vienne, 25 septembre 2012.
http://www.unece.org/fileadmin/DAM/pau/age/Ministerial_Conference_Vienna/Documents/ECE.AC.30-2012-3.F.pdf. www.senioractu.com, 11 février 2013.