Nouvelles têtes Mars 2011

Droit des personnes malades

Date de rédaction :
01 mars 2011

Emilie Delpit est nommée directrice de cabinet de la secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Solidarités et de la cohésion sociale. Agée de trente-six ans, diplômée de l’Institut d’études politiques de Paris, titulaire d’une maîtrise de droit international et européen, elle a été chargée de mission au service des études du RPR de 1998 à 2002, puis à l’Elysée de 2002 à 2004 ,avant de devenir directrice adjointe de cabinet de Marie-Anne Montchamp au secrétariat d’Etat aux Personnes handicapées. En 2005, elle devient conseiller pour les personnes handicapées au cabinet du ministre de la Santé et des solidarités Xavier Bertrand, fonction qu’elle exerce ensuite auprès de Philippe Bas. En 2006, elle est nommée directrice de projet à la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie.

Monique Cavalier a été nommée le mercredi 23 février 2011, en conseil des ministres, directrice générale de l’Agence régionale de santé de Bourgogne.

Roselyne Bachelot, ministre des Solidarités et de la cohésion sociale, a confié à Marie-Cécile Ménard, conseillère générale des Hauts-de-Seine, une mission sur la place des associations et le maintien à domicile des personnes âgées dépendantes, afin de « dégager les pistes les plus opérantes pour répondre au souci des personnes âgées de vivre à leur domicile le plus longtemps possible ».

www.agevillagepro.com, 1er mars 2011. CETAF, 4 mars 2011. Les Echos, 7 mars 2011. www.ash.tm.fr, 24 février 2011.