Nouvelles têtes (1) Octobre 2010

Acteurs de l'écosystème Alzheimer

Date de rédaction :
01 octobre 2010

Federico Palermiti a rejoint le 18 octobre 2010 le pôle santé-social de la FEHAP (Fédération des établissements hospitaliers et d’aide à la personne privés non lucratifs) en qualité de directeur du secteur social et médico-social, où il remplace Marine Darnault, partie à la direction générale de la santé (DGS). Federico Palermiti. Juriste spécialisé en droit européen, Federico Palermiti a notamment été chargé de mission pendant trois ans à la DRASS Ile-de-France (1998-2001) avant de rejoindre la direction des affaires sanitaires et sociales de Paris, où il a coordonné la cellule en charge du contrôle et de la tarification des frais de sièges associatifs du secteur social et médico-social. Avant de rejoindre la Fédération des établissements hospitaliers et d’aide à la personne privés non lucratifs (FEHAP), Federico Palermiti a travaillé pendant cinq ans à la Fondation Médéric-Alzheimer en tant qu’adjoint au responsable du pôle Etudes, où il a eu pour principale mission de mettre en œuvre la politique de soutien à la recherche sur les enjeux médico-sociaux de la prise en charge des malades d’Alzheimer. Récemment, Federico Palermiti a largement contribué à l’enquête « Respect des droits des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer en EHPAD » menée par la Fondation.

L’ensemble de l’équipe de la Fondation Médéric Alzheimer félicite Federico Palermiti et lui souhaite un plein succès dans ses nouvelles missions.

Actualités sociales hebdomadaires, 29 septembre 2010. Fontaine D (coord). Respect des droits des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer en EHPAD. La Lettre de l’Observatoire des dispositifs de prise en charge et d’accompagnement de la maladie d’Alzheimer, n°11, octobre 2009 et n°13, janvier 2010.