Hope in the Age of Dementia, d’Alzheimer’s Disease International et Independent Television News

Société inclusive

22 septembre 2020

L’Association Alzheimer’s Disease International (ADI, qui fédère au niveau mondial les associations Alzheimer nationales) et la société de production britannique ITN (Independent Television News) ont co-produit un nouveau documentaire intitulé Hope in the Age of Dementia (L’espoir à lère des troubles neurocognitifs). Ce documentaire de style actualités et affaires courantes explore les dernières évolutions mondiales en matière de troubles neurocognitifs, des progrès des soins à la recherche et à la technologie, et présente les organisations qui sont les moteurs du changement et de l’innovation dans le monde entier. Présenté par la journaliste Sharon Thomas, le programme comporte 15 émissions. Paola Barbarino, directrice générale d’ADI : déclare : « aujourd’hui plus que jamais, nous avons besoin d’espoir pour ceux qui vivent avec des troubles neurocognitifs et leurs familles. La pandémie mondiale de 2020 nous a montré à quel point ils sont vulnérables et à quel point les gouvernements ne sont pas préparés à les aider à faire face non seulement aux situations d’urgence, mais aussi à la vie quotidienne. Ce programme explore en profondeur une foule d’idées nouvelles, de thérapies possibles et d’innovations en matière de soins, de diagnostics et de soutien, pour n’en citer que quelques-unes. Nous espérons qu’il nous donnera à tous une confiance renouvelée dans le fait qu’une vie meilleure est possible pour tous ceux qui vivent avec la maladie et leurs aidants”.

www.alz.co.uk/news/adi-and-itn-release-new-documentary-hope-in-age-of-dementia, 30 juin 2020.