Du vieillissement normal au vieillissement pathologique : un cours en ligne gratuit

Acteurs de l'écosystème Alzheimer

Les professionnels

31 juillet 2020

Le centre de formation Eval’zheimer de la Fondation Médéric Alzheimer propose une nouvelle session de formation gratuite en ligne pour tous (MOOC-Massive online open course) à partir du 15 mars 2019. Cet enseignement à distance (e-learning) a pour objectif de sensibiliser ses participants aux problématiques rencontrées par les personnes atteintes de troubles cognitifs liés au vieillissement. Aucun prérequis n’est nécessaire. Six séquences de 20 minutes sont proposées : introduction et définition du vieillissement, représentations sociales du vieillissement, physiologie et psychologie du vieillissement, vieillissement pathologique et maladies neurodégénératives, maladie d’Alzheimer et fonctionnement cognitif, intérêt du concept de handicap cognitif pour l’accompagnement. Une attestation de suivi et de validation des acquis (non obligatoire) peut être délivrée.

www.capgeris.com/formations-365/maladie-d-alzheimer-une-session-de-mooc-gratuite-a42030.htm, 14 février 2019.