64 résultats

Trier par :

• 31 janvier 2024

3 jeunes chercheurs récompensés par la Fondation Médéric Alzheimer

Le nom des lauréates, de l'édition 2023 du soutien Jeunes Chercheurs, a été dévoilé le 31 janvier 2024 lors de la cérémonie de remise de prix.
    • Prix
    • Soutien financier
  • 22 janvier 2024

Les colocations Alzheimer, une troisième voie

La Fondation a confié au bureau d’études émiCité une étude qualitative dans six colocations Alzheimer.
    • Habitat
  • 13 novembre 2023

Comment prévenir la maladie d’Alzheimer ?

À défaut de guérir, on peut prévenir la maladie d’Alzheimer qui pourrait être évitée dans 40 % des cas*. Mais pour cela, il est indispensable de modifier nos comportements pour agir sur les facteurs de risque modifiables. Retrouvez les nouvelles vidéos de la Fondation pour en savoir plus !
    • ma
    • Prévention
  • 10 novembre 2023

Retour sur l’Afterwork autour des colocations Alzheimer

Retour sur ce 1er Afterwork, en présence de Bernadette Paul-Cornu, co-dirigeante de Familles Solidaires.
    • Habitat
    • Plaidoyer
  • 16 octobre 2023

Prix Chronos Alzheimer : c’est reparti !

Devant l’importance de lutter contre l’âgisme, de tisser des liens entre les générations et face à l’accueil très positif des précédentes éditions du Prix Chronos Alzheimer, l’Uniopss et la Fondation Médéric Alzheimer poursuivent leur partenariat et lancent une nouvelle édition du Prix Chronos Alzheimer, proposé dans le cadre du Prix Chronos de littérature.
    • Prix
  • 3 octobre 2023

« Perte d’autonomie, maladie d’Alzheimer, Aidance : qu’en disent les Français ? »

À l'occasion de la Journée nationale des Aidants, la Fondation et Kantar Public vous invite à découvrir les résultats du 4e Baromètre « Perte d'autonomie, maladie d'Alzheimer, Aidance : qu’en disent les Français ? ».
    • Droit des malades
  • 26 septembre 2023

Ensemble, défions Alzheimer !

Contrairement aux idées reçues, la maladie d'Alzheimer pourrait être évitée dans 40 % des cas*, en adoptant, dès maintenant, de bonnes habitudes !
    • Prévention