Nouvelles têtes (1)
Droit des personnes malades
Le Professeur Philippe Amouyel a été élu fin septembre 2011, à l’unanimité des vingt-trois pays membres, à la tête de l’initiative conjointe de programmation européenne dans les maladies neurodégénératives, qui concerne notamment la recherche sur la maladie d’Alzheimer (Joint programme-Neurodegenerative Disease Research). Il quitte son poste de directeur général de l’Institut Pasteur de Lille. Il reste directeur général de la Fondation Plan Alzheimer, créée pour mettre en œuvre le volet recherche du plan Alzheimer 2008-2012.
Alain Vasselle, ancien sénateur, a été nommé président du conseil de surveillance du Fonds de réserve pour les retraites.
Jean-Claude Georges-François, jusqu’ici président du conseil de surveillance du groupe Korian, a été nommé président du directoire par intérim, en remplacement de Rose-Marie Van Lerberghe. Christian Chautard est nommé président du conseil de surveillance.
www.agevillagepro.com, 28 novembre 2011. www.lavoixdunord.fr, 16 novembre 2011. www.neurodegenerationresearch.eu/, décembre 2011.