Aboutissement d’un an et demi de travail, la Fondation Médéric Alzheimer publie son livre-plaidoyer Alzheimer ensemble : Trois chantiers pour 2030.

Notre contribution au débat public est ambitieuse. À la fois état des lieux des savoirs et programme d’action, elle marque en outre la volonté de la Fondation de s’affirmer davantage dans l’espace public, sans pour autant opter pour une posture militante.

La Fondation s’envisage comme un expert capable de décliner en direction d’interlocuteurs variés ses connaissances et ses propositions au service des personnes malades et de l’innovation sociale. Alimenter la réflexion et inspirer la décision des pouvoirs publics participent pleinement de cette mission.