L’homme le plus courageux de l’univers

Le chanteur soul américain Bobby Womack, âgé de soixante-huit ans, auteur de The bravest man in the universe (meilleur album de l’année primé par le Q Award 2012 au Royaume-Uni), et qui s’était remis d’un cancer du côlon, a annoncé qu’il était atteint des premiers signes de la maladie d’Alzheimer. Co-auteur à vingt ans du premier titre à succès des Rolling Stones au Royaume-Uni (It’s All Over Now, 1964),il figure aujourd’hui, après une carrière de cinquante ans, parmi les chanteurs les plus écoutés.

La voleuse

Seth Rogen, clown musical à l’ukulélé, a fondé l’association Hilarity for Charity pour lever des fonds au profit de l’Association Alzheimer américaine. Le premier spectacle a permis de réunir trois cent mille dollars (229 500 euros). Il écrit : « La voleuse ! Elle vole la capacité de parler. Elle vole la capacité de manger, de marcher, de s’habiller, de se doucher ou de reconnaître les personnes qu’il aime. Elle vole au gens la capacité d’être humains. Elle s’appelle la maladie d’Alzheimer, et nous devons faire quelque chose ».

Alzheimer’s Association, 7 janvier 2013.