Nouvelles têtes (1)

Hillary Doxford, malade jeune diagnostiquée en 2012, vice-présidente du groupe de travail européen des personnes atteintes de démences mis en place par Alzheimer Europe, est devenue la première personne malade siégeant au Conseil mondial de la démence.  Cette instance a été mise en place au sommet du G8 en décembre 2013.

Alzheimer Europe Newsletter, janvier 2015. World Dementia Council, https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/media.dh.gov.uk/network/353/files/2014/12/PostWDC3Communique.pdf, 17 octobre 2014. http://dementiachallenge.dh.gov.uk/category/wdc/, janvier 2015.

Nouvelles têtes (2)

Le député européen Brando Benifei (Italie, groupe de l'Alliance progressiste des socialistes et démocrates) a rejoint l’Alliance européenne Alzheimer, qui compte désormais quatre-vingt-sept membres de vingt-six États et six des sept groupes politiques au Parlement européen. La France est représentée par quatre députés : Nathalie Griesbeck (groupe de l’Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe), Françoise Grossetête (présidente de l’Alliance européenne Alzheimer), Philippe Juvin et Elisabeth Morin-Chartier, tous trois du groupe du Parti populaire européen (démocrate-chrétien).

Alzheimer Europe Newsletter, janvier 2015.

Retour haut de page