La Fondation Médéric Alzheimer et la Fondation de France ont lancé en 2017 un projet pilote de recherche et d’innovation sociale. Ce projet ambitieux a débuté par une phase exploratoire. Une étude a permis d’identifier et d’analyser des expériences concluantes menées en France et en Europe.

Pour plus d’information sur le projet pilote de recherche et d’innovation sociale : Lien vers la page projet pilote de recherche et d’innovation sociale

Fort des enseignements tirés de l’étude exploratoire réalisée en France et en Europe, la Fondation Médéric Alzheimer et la Fondation de France souhaitent maintenant expérimenter en France des projets innovants visant à :

• faire évoluer le regard sur la maladie d’Alzheimer en sensibilisant les jeunes générations ;
  • mobiliser les acteurs de proximité (commerces, transports, loisirs, culture, cultes…) pour une société plus accueillante.

Différents projets sont en cours d'identification, vont être développés puis seront évalués. Les projets les plus prometteurs seront ensuite disséminés à large échelle en France.

Si vous souhaitez nous communiquer des informations sur des initiatives innovantes, écrivez-nous à :  projetpilote@med-alz.org