Pour la quatrième année consécutive, la Fondation Médéric Alzheimer a organisé, en partenariat avec Alzheimer’s Disease International (ADI), deux prix destinés à récompenser des interventions psychosociales évaluées de manière rigoureuse.

Treize équipes, provenant de sept pays différents (Australie, Espagne, Etats-Unis, Grèce, Inde, Singapour, Suisse) ont postulé.

Le jury était composé de neuf personnes : deux experts mondiaux de la maladie d’Alzheimer, une personne malade, un aidant, le lauréat du prix en 2011, deux représentants de la Fondation Médéric Alzheimer et deux représentants d’ADI.

Les deux prix ont été décernés lors du congrès mondial d’ADI à Londres, le 9 mars 2012, par Fabrice Gzil, responsable du Pôle Etudes et Recherche de la Fondation, et Marc Wortman, directeur général d’Alzheimer’s Disease International.