Chaque année, la Fondation soutient les jeunes chercheurs en troisième cycle par l’attribution de bourses doctorales pour leurs travaux de recherche universitaire dans le domaine de la maladie d’Alzheimer et maladies apparentées.

De plus, elle récompense, par l’attribution d’un Prix de thèse, des jeunes docteurs ayant achevé leurs travaux de thèse dans des disciplines telles que la philosophie, le droit, l’éthique, la sociologie, les sciences politiques, l’économie, la psychologie, l’ethnologie, l’anthropologie...

La Fondation a attribué, depuis 2002, 49 bourses doctorales et récompensé 20 Prix de thèse et 1 prix de Master 2 pour un montant total de 778 000 euros.

Bourses doctorales

• Cédric GUEYRAUD
  • Jeu et résilience dans la maladie d'Alzheimer : le cadre ludique comme approche thérapeutique non médicamenteuse
  • Sciences de l'éducation, Lyon 2 Marie Anaut / Pierre Krolak-Salmon