Chaque année, la Fondation soutient les jeunes chercheurs en troisième cycle par l’attribution de bourses doctorales pour leurs travaux de recherche universitaire dans le domaine de la maladie d’Alzheimer et maladies apparentées.

De plus, elle récompense, par l’attribution d’un prix de thèse, des jeunes docteurs ayant achevé leurs travaux de thèse dans des disciplines telles que la philosophie, le droit, l’éthique, la sociologie, les sciences politiques, l’économie, la psychologie, l’ethnologie, l’anthropologie...

Prix de thèse

• Manuel PLISSON
  • Assurabilité et développement de l’assurance dépendance