En 2009, la Fondation Médéric Alzheimer et Alzheimer’s Disease International (ADI) ont décidé de créer en partenariat un Prix International distinguant des recherches-action en sciences sociales et psychosociales sur l’accompagnement des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou maladies apparentées et de leurs aidants. Cet Appel à Prix a été créé en vue de promouvoir l’évaluation scientifique d’interventions psychosociales et la diffusion, au niveau mondial, de leurs résultats afin de favoriser le développement des bonnes pratiques innovantes de terrain.

Pour en savoir plus sur ce prix en partenariat entre la Fondation Médéric Alzheimer et ADI, aller à « Alzheimer’s Award » dans la rubrique « Global Solutions » sur le site Internet.