Dans le contexte de la publication du rapport « Grand âge et autonomie », la Chaire « Économie de la dépendance des personnes âgées », co-fondée par la Fondation Médéric Alzheimer (FMA) et Paris School of Economics (PSE) , organise le 18 avril 2019 à 17h00 une table ronde sur la prise en charge de la dépendance en France, en présence de Dominique Libault, auteur du rapport, Patrick Aubert (DRESS), Arnaud Chneiweiss (Fédération Française des Assurances) et Lucie Taleyson (AXA).

Hélène Jacquemont, présidente de la Fondation Médéric Alzheimer, introduira cette table ronde qui sera également l’occasion d’écouter Antoine Bozio présenter TAXIPP-LIFE, l’outil de micro-simulation de l’Institut des politiques publiques (IPP) qui permet désormais, et grâce au soutien de la Chaire, de prévoir l’évolution de la perte d’autonomie en France.

La Chaire « Économie de la dépendance des personnes âgées », créée en 2015 par la FMA et PSE, avec le soutien de La Banque Postale Prévoyance, Mutex et MutRé, vise à étudier l’évolution prospective de la population dépendante afin d’analyser l’ensemble des impacts liés à leur prise en charge au cours des vingt prochaines années, et d’anticiper les réponses à apporter en termes d’offres de soins et de financement.

En savoir plus sur le programme.