© CGN089 – Shutterstock

La crise actuelle conduit à une mise en lumière des métiers de proximité, de soin et de solidarité. Elle révèle aussi les grandes capacités d’adaptation et d’innovation de ceux qui, depuis le début de la crise du Covid-19, déploient toute leur énergie pour poursuivre l’accompagnement des personnes en perte d’autonomie, des personnes malades et de leur famille.

La Fondation souhaite continuer à apporter sa contribution dans ce contexte inédit. C’est la raison pour laquelle elle a lancé, dès le début de la crise, un appel à prix spécial Covid-19 « Confinés mais pas isolés ». C’est la raison aussi pour laquelle la Fondation a choisi de consacrer ce numéro aux professionnels du soin et de l’accompagnement de la maladie d’Alzheimer afin de mettre en valeur leurs expertises, leurs capacités de création et leur dévouement sans faille.

Ce numéro présente les outils que la Fondation développe pour accompagner les professionnels dans leurs compétences et contribuer à améliorer leur quotidien.

Plus que jamais, le besoin de nouveaux relais apparaît nécessaire pour prendre soin de ceux qui prennent soin. C’est toute la force du collectif Alzheimer Ensemble animé par la Fondation, que de pouvoir les envisager.

Hélène Jacquemont, Présidente de la Fondation Médéric Alzheimer

Je m’abonne à la lettre d’information