Plus de 1,1 million de personnes vivent aujourd’hui avec la maladie d’Alzheimer et plus de 2 millions d’aidants familiaux les soutiennent au quotidien.
Actuellement, il n’existe aucun traitement médicamenteux capable de guérir cette maladie, ni même de ralentir sa progression.

Pour apporter des solutions concrètes aux personnes malades et à leurs proches, il faut agir au quotidien : améliorer leurs conditions de vie, adapter l’environnement, stimuler la mémoire et les sens, favoriser le lien social … L’objectif est de retarder le plus possible la perte d’autonomie, en luttant pied à pied contre la progression de la maladie.

En faisant un don à la Fondation Médéric Alzheimer :

• vous aidez les chercheurs à mieux comprendre la maladie et à anticiper les besoins des personnes atteintes ;
  • vous contribuez à préserver l’autonomie des malades et à accompagner leurs proches avec des solutions concrètes.

Déduction fiscale

Dès réception de votre don, nous vous envoyons un reçu fiscal valable pour votre déclaration de revenus ou pour votre déclaration de patrimoine. C’est vous qui choisissez librement, le moment venu, l’affectation de votre don.
formulaire de don

Confidentialité des données

La Fondation Médéric Alzheimer s'engage à ne pas vendre, louer et échanger vos données avec d'autres organismes.

Utilisation des dons

100% de vos dons sont reverses à nos projets. Les coûts de collectes sont imputés sur les produits de notre dotation.
Pour en savoir plus : Comptes