© Timgrid

Présentation

Le Living Lab de la Fondation Médéric Alzheimer a vocation à s’implanter dans les différentes structures d’accompagnement pour les personnes présentant une maladie d’Alzheimer ou une maladie apparentée.

Laboratoire vivant, le Living Lab expérimente des actions de prévention et de réhabilitation, des aménagements du cadre de vie et des produits /services destinés aux personnes malades.

L’équipe du Living Lab souhaite être au plus près de la vie quotidienne des usagers en réalisant des études dans leurs espace de vie au domicile ou en institution avec une méthodologie scientifique et le respect des règles éthiques.

Une méthode innovante, des réponses concrètes pour mieux vivre la maladie d’Alzheimer

Nos études réalisées

Danse et équilibreDanse et équilibre

Chorale inclusive

Tai Chi

Tablettes numériques

Nos publications

Le Living Lab communique sur ses travaux et partage les résultats de ces études en publiant des articles scientifiques dans des revues à comité de lecture ; en participant à des conférences et des congrès scientifiques via des communications orales et des présentations poster ainsi qu’en publiant des guides pratiques. Découvrez les ci-dessous !