Deux séquences seront mises en ligne durant chaque semaine.

Les cours e-learning du centre de formation Eval’zheimer ont pour objectif de sensibiliser les participants aux problématiques rencontrées par les personnes atteintes de troubles cognitifs liés au vieillissement.

Le MOOC « Vieillissement normal et vieillissement pathologique » contient six séquences vidéos de vingt minutes chacune, afin de comprendre le continuum entre le processus de vieillissement normal et les maladies neurodégénératives, en particulier au niveau cognitif.

Je m’inscris au MOOC

Ce MOOC permet de mieux comprendre ce que vivent les personnes atteintes de troubles cognitifs liés au vieillissement au quotidien.

Christophe Reintjens, responsable des activités de formation du centre de formation Eval’zheimer

Le centre de formation Eval’zheimer forme les professionnels pour mieux accompagner les personnes âgées atteintes de troubles cognitifs. Le centre de formation est habilité à dispenser quatres formations certifiantes qui s’adressent aux personnels en EHPAD, en milieu hospitalier ou à domicile et qui travaillent directement au contact des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou une maladie apparentée.

 

Retour haut de page