© Leo De Bock

Les mesures de confinement instaurées à l’occasion de la crise sanitaire liée au COVID-19 bouleversent le quotidien des personnes âgées vivant avec la maladie d’Alzheimer, qu’elles habitent à domicile ou en établissement. Face aux difficultés que cette situation inédite occasionne, des initiatives vertueuses se développent et méritent d’être soutenues.

C’est pourquoi la Fondation Médéric Alzheimer souhaite récompenser des actions nées pendant la crise covid19 ou qui se sont adaptées afin de préserver le lien social et la qualité de vie des personnes vivant avec la maladie d’Alzheimer ou une maladie apparentée et/ou de leurs proches.

Prix de la Fondation

Confinés mais pas isolés

Garder le contact

Lutter contre l’isolement

Créer des moments d’échanges familiaux ou amicaux

Préserver les repères quotidiens

Rassurer et redonner le sourire

Prévenir le déclin cognitif

• • •

Déposez votre candidature

La dotation globale de 25 000 € sera répartie entre les lauréats.

• • •

8 avril 2020 Lancement
Jusqu’au 17 avril 2020 (18 heures) Déposez votre candidature en remplissant ce formulaire
28 avril 2020 Réunion de jury
4 mai 2020 Annonce du palmarès

Qui peut candidater ?

Tout type de structure située en France.

Initiatives À titre d’exemples

• Plateformes d’écoute et/ou de convivialité (TéléAssistance, soutien psychologique, …)
  • Plateformes de mise en lien ou de solidarité (dessins d’enfants, courrier du coeur, solidarité entre voisins, …)
  • Solutions numériques permettant des échanges (mails, photos, journal, musique, …) ou des activités de stimulation cognitive, activité physique adaptée, séances de relaxation, …