Alain Bérard est l’invité de Christophe Reintjens pour la première émission de J’y pense… puis j’oublie

Vous êtes concerné par la maladie d’Alzheimer ? Vous accompagnez un proche malade ? Vous souhaitez tout simplement avoir un autre regard sur la maladie ?

Si la recherche médicale avance et est porteuse d’espoir, aujourd’hui, on ne guérit pas encore de la maladie d’Alzheimer. Pour les personnes malades et leurs proches aidants, il faut donc apprendre à vivre avec la maladie.

J’y pense… puis j’oublie, votre nouveau rendez-vous mensuel pour mieux vivre avec la maladie d’Alzheimer, est à retrouver sur la chaîne Canal DELTA 7, la web TV de DELTA 7 pour l’autonomie.

Proposée par l’association DELTA 7 et la Fondation Médéric Alzheimer, l’émission est animée par un professionnel de l’accompagnement, Christophe Reintjens, neuropsychologue et responsable du centre de formation Eval'zheimer.

12 émissions sur des thématiques éditoriales variées sont à l’ordre du jour de ce rendez-vous qui se veut citoyen, positif et inclusif.

Parce que nous ne pouvions concevoir d’émission sur la maladie d’Alzheimer sans donner la parole à celles et ceux qui sont directement concernés par la maladie, J’y pense… puis j’oublie accueillera régulièrement une personne malade et un proche aidant.

Vous aussi, contribuez à cette émission participative en nous transmettant vos questions !

Échanger, partager, transmettre… Une volonté commune : en finir avec les préjugés sur la maladie d’Alzheimer.

Découvrez la première émission du 9 mars 2021 de J’y pense… puis j’oublie

Première émission : « Mieux vivre avec la maladie d’Alzheimer »

Invité : Alain Bérard

Aujourd’hui, 1,2 million de personnes sont atteintes de la maladie d’Alzheimer en France. S’ajoutent à ce nombre plus de 2 millions de proches aidants qui les soutiennent dans leur vie de tous les jours.

Symptômes, diagnostic, parcours de soin, accompagnement médico-social… Pour la première émission de J’y pense puis j’oublie, notre présentateur Christophe Reintjens reçoit Alain Bérard, médecin de santé publique et directeur adjoint de la Fondation Médéric Alzheimer.

Alain Bérard nous livre un panorama de cette maladie qui bouleverse le quotidien des personnes qui en sont atteintes mais aussi celui de leurs aidants familiaux. Il nous donne également, au gré des échanges, des clés pour mieux appréhender la maladie.

Vous souhaitez réagir sur l’émission ?
Tweetez avec le hashtag #JyPensePuisJoublie !

Programme prévisionnel de J’y pense… puis j’oubliE

1ère émission | mardi 9 mars 2021

Mieux vivre avec la maladie d’Alzheimer

2e émission | mardi 13 avril 2021

Pour un meilleur accueil aux urgences

3e émission | mardi 18 mai 2021

Continuer la pratique d’une activité physique


L’association DELTA 7 est lauréate du Prix de la Fondation spécial Covid-19 « Confinés mais pas isolés » pour la mise en place des ateliers Casa en ligne, un programme journalier à visée thérapeutique adapté spécifiquement pour les personnes fragilisées par des troubles cognitifs. Pour en savoir plus : www.canaldelta7.org
Retour haut de page