Les tablettes sont de plus en plus utilisées auprès des personnes présentant des troubles neurocognitifs car leur utilisation favorise l’intégration cognitive, émotionnelle et sociale. Le Guide utilisateur pour tablettes tactiles : réaliser des actions de base réalisé par le Living Lab de la Fondation leur donne les clés pour utiliser une tablette numérique de la manière la plus autonome possible.

La version de ce guide est une version bêta qui a vocation à évoluer et à être évaluée par des personnes âgées présentant des troubles neurocognitifs.

Le guide pratique est composé des chapitres suivants :

1. GÉNÉRALITÉS SUR L’IPAD
  2. EXPLORER
  3. PHOTOS ET VIDÉOS
    Prendre des photos et vidéos
    Voir ses photos et vidéos
  4. COMMUNIQUER AVEC SES PROCHES
    Envoyer un email
    Contacts et carnet d’adresses page
    Messages
    Passer un appel vidéo par FaceTime
  5. S’ORGANISER
  6. POUR ALLER PLUS LOIN
    Télécharger une application
    Choisir son application

Nous avons souhaité proposer un guide pratique élaboré à l’initiative des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.

Kevin Charras, ancien responsable du Living Lab de la Fondation Médéric Alzheimer

Extrait du guide

Avertissements préalables

Ce guide concerne les tablettes numériques tactiles fonctionnant avec le système iOS. Les logos, captures d’écran, etc. sont issus d’un Ipad 6 version 13.3.1. Ce guide ne se substitue pas à la notice d’emploi. Il se veut universel et ne peut couvrir les besoins et situations individuelles.