Une bonne utilisation des ressources

La Fondation Médéric Alzheimer se démarque par une gestion saine de son budget, qu’elle appuie principalement sur les revenus de son patrimoine.

Un comité financier composé de conseillers bénévoles de haut niveau, et présidé par Bruno Carlier, trésorier de la Fondation, se réunit plusieurs fois dans l’année pour suivre et optimiser la composition de ces actifs. Ce travail rigoureux a été salué par les commissaires aux comptes en charge de la certification de l’exercice budgétaire 2018 de la Fondation Médéric Alzheimer.

Par ailleurs, si les mesures fiscales de l’année 2018 ont impacté de façon défavorable nombre de structures similaires dans le cadre d’appels à la générosité publique, la Fondation Médéric Alzheimer est parvenue à restreindre les conséquences de ces réformes sur son fonctionnement.