Devenir partenaire de la Fondation Médéric Alzheimer, c'est prendre en compte le défi du viellissement et de la dépendance dans sa démarche de responsabilité sociale. C'est agir aux côtés des malades et de leurs aidants pour mieux vivre avec la maladie et retarder la perte d'autonomie.

900 000 personnes malades en France, 2 millions d’aidants familiaux

Notre société est confrontée à la révolution de l’allongement de la vie. Selon l’Insee, les plus de 75 ans (5 millions en 2014) devraient être 12 millions en 2060. Cela aura un impact sur le nombre de personnes atteintes de troubles cognitifs, 2 millions en 2040.  La maladie d’Alzheimer représente un défi majeur pour nos sociétés. L’Organisation Mondiale de la Santé a identifié la maladie d’Alzheimer comme le problème de santé le plus grave du 21ème siècle.
Pour faire face à l’explosion des besoins et en l’absence de traitement médical, il est urgent d’imaginer des solutions d’accompagnement plus efficaces qui retardent la perte d’autonomie et améliorent la qualité de vie des personnes malades et de leur entourage.

4 raisons de devenir partenaire de la Fondation Médéric Alzheimer

Inscrire votre entreprise aux côtés de la FMA, c’est :

• participer à relever le défi du vieillissement et de la dépendance, en vous engageant dans une démarche de responsabilité sociale, pour soutenir la recherche en sciences humaines et sociales et faire avancer les connaissances sur la maladie,
  • co-construire des solutions d’accompagnement innovantes, mieux adaptées aux personnes en situations de fragilité cognitive, avec les experts de la Fondations et des acteurs de terrain. Expérimenter, évaluer l’impact social et déployer sur le terrain.
  • mobiliser les salariés, qui peuvent être eux-mêmes concernés en tant qu’aidants, sur un défi majeur qui nous concerne tous.
  • bénéficier d’avantages fiscaux.

La Fondation Médéric Alzheimer est une fondation reconnue d’utilité publique. Dans le cadre d’un mécénat, vous pouvez déduire de votre impôt sur les sociétés de 60% de votre don, dans la limite de 0,5% de votre chiffre d’affaires HT (article 238 bis du code général des impôts).

Comment nous soutenir ?

• faire un don
  • financer des projets de recherche et des bourses doctorales pour des jeunes chercheurs
  • financer l’expérimentation de solutions d’accompagnement innovantes