© Tijana Feterman

Les formations Evalz’heimer s’adressent à des équipes ou à des professionnels inscrits à titre individuel, sur place, hors lieu de travail ou à distance.

Les 1ères formations certifiantes sur la maladie d’Alzheimer

La qualité et l’intérêt des formations proposées par le centre de formation Eval’zheimer en ont permis la reconnaissance en tant que certifications professionnelles ainsi que leur inscription à l’inventaire national des certifications de France Compétences.

Quatre certifications sont disponibles, pour répondre aux besoins des professionnels des différents dispositifs d’accompagnement de personnes vivant avec des troubles neurocognitifs :

• Certification « Accompagner à domicile » (SSIAD, SAAD, SPASAD et ESA) : 2 niveaux de 2 jours
  • Certification « Accompagner à l’hôpital » (UCC, SLD, UHR, SSR Alzheimer) : 3 niveaux de 2 jours
  • Certification « Accompagner en EHPAD » : 3 niveaux de 2 jours
  • Certification « Accompagner dans une structure spécifique » (unité spécifique, petite unité de vie, PASA, accueil de jour) : 3 niveaux de 2 jours

Des MOOCs en accès libre pour continuer à se former

La première session de MOOC se focalise sur le vieillissement normal et pathologique. La deuxième s’intéresse aux troubles du comportement liés aux pathologies neurodégénératives. En tout, six sessions de vingt minutes sont disponibles. 89 personnes ont profité des MOOCS mis gratuitement à la disposition du public par le centre de formation Evalz’heimer durant la crise sanitaire.

Vous aussi, découvrez-les !

Chiffres clés

Si l'année 2020 a montré à quel point il est nécessaire de maintenir du lien autour des personnes vivant avec la maladie d'Alzheimer ou une maladie apparentée, elle a aussi montré combien il est nécessaire que les professionnels accompagnant les personnes malades, en établissement comme au domicile, soient formés à la maladie. En 2020, la Fondation Médéric Alzheimer a poursuivi son travail et a formé 29 professionnels grâce à son centre de formation Eval’zheimer.