Good Free Photos / Unsplash

La Fondation Médéric Alzheimer lance son appel à candidatures aux Bourses doctorales 2019 en sciences humaines et sociales et en santé publique.

La Fondation attribuera en 2019 quatre bourses doctorales. Ces bourses d’une valeur maximale de 10 000 € chacune, renouvelables une fois, sont ouvertes aux doctorants en sciences humaines et sociales (anthropologie, démographie, droit, économie, géographie, philosophie, psychologie, sciences infirmières, sciences cognitives, sciences du langage, sciences politiques, sociologie…) et en santé publique, dont les travaux portent sur :

• les enjeux de société induits par la maladie d'Alzheimer et les maladies apparentées ;
  • l’amélioration de la qualité de vie des personnes malades et de leurs aidants familiaux, bénévoles ou professionnels.

Modalités de participation et dossier de candidature :
voir le document à télécharger ci-dessous.

Date limite de retour des dossiers : 6 septembre 2019

Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus, par courriel uniquement, auprès d’Anne-Bérénice Simzac : simzac@med-alz.org