© Timgrid

Présentation

L’approche Living Lab de la Fondation Médéric Alzheimer a vocation à s’implanter dans les différentes structures d’accompagnement pour les personnes présentant une maladie d’Alzheimer ou une maladie apparentée.

Avec cette approche, véritable laboratoire vivant, la Fondation expérimente des actions de prévention et de réhabilitation, des aménagements du cadre de vie et des produits/services destinés aux personnes malades.

Tout l’objectif est d’être au plus près de la vie quotidienne des usagers en réalisant des études dans leurs espace de vie au domicile ou en institution avec une méthodologie scientifique et le respect des règles éthiques.

Une méthode innovante, des réponses concrètes pour mieux vivre la maladie d’Alzheimer

Nos études

Cinémoire

Chorale inclusive

Danse et équilibre

Tablettes tactiles

Tai Chi

Hortithérapie

Nos publications

Chaque projet de l’approche Living Lab fait l’objet de communication et de partage des résultats en publiant des articles scientifiques dans des revues à comité de lecture, en participant à des conférences et des congrès scientifiques via des communications orales et des présentations poster ainsi qu’en publiant des guides pratiques. Découvrez les ci-dessous !