Mark Bowden / Shutterstock

L’entrée en établissement peut fragiliser les liens familiaux et rendre plus difficile la poursuite d’une histoire familiale commune, notamment avec les plus jeunes générations.

Or l’implication des familles, aux côtés de leur parent et dans la vie de la structure, est une des garanties d’un accompagnement de qualité.

C’est pourquoi la Fondation Médéric Alzheimer et l’association France Alzheimer et maladies apparentées lancent un appel à projets visant à renforcer le rôle et la place des familles, pour favoriser un vivre ensemble le plus harmonieux possible.

Rôle et place des familles en EHPAD

Dix projets pourront potentiellement être soutenus grâce à une subvention pouvant aller jusqu’à 5 000 euros.

Découvrez le 1er prix 2018 en vidéo :

AVANT LE 6 MAI 2019 :
REMPLIR LE FORMULAIRE DE CANDIDATURE SIMPLIFIÉ

MAI 2019 :
PRÉSÉLECTION

AU PLUS TARD LE 17 JUIN 2019 :
RETOUR DES DOSSIERS DE CANDIDATURE (pour les candidats présélectionnés)

Qui peut candidater ?

Tout EHPAD relevant du secteur public ou du secteur associatif situé en France, accueillant des personnes ayant la maladie d’Alzheimer ou une maladie apparentée.

Attention : Ne pourront candidater les établissements ayant reçu une subvention ou un prix de la Fondation Médéric Alzheimer ou de France Alzheimer en 2016, 2017, 2018.

Téléchargez la plaquette de présentation de l’appel à projets.

Pour vous aider dans la constitution de votre dossier, nous vous invitons à consulter la brochure Repères Alzheimer n° 1 : Renforcer le rôle et la place des familles en établissement.

Pour candidater

Remplissez le formulaire de candidature simplifié en ligne avant le 6 mai 2019.

Si vous êtes présélectionnés par le jury

Un dossier de participation vous sera communiqué. Il devra être entièrement complété, accompagné de la totalité des éléments demandés et envoyé avant le 17 juin 2019 :

• par mail (à privilégier) : AP2019@med-alz.org

• par voie postale (en 2 exemplaires) à l'adresse suivante :

Fondation Médéric Alzheimer
Prix en partenariat France Alzheimer -  Fondation Médéric Alzheimer
30 rue de Prony

Lauréats des prix décernés les années précédentes