Lancement de l'appel à candidatures aux Bourses doctorales 2018 de la Fondation Médéric Alzheimer.

La Fondation Médéric Alzheimer lance son appel à candidatures aux Bourses doctorales 2018 en sciences humaines et sociales et en santé publique.

La Fondation attribuera en 2018 quatre bourses doctorales. Ces bourses, d’un montant de 10 000 € chacune renouvelable une fois, sont ouvertes aux doctorants en sciences humaines et sociales (anthropologie, démographie, droit, économie, géographie, philosophie, psychologie, sciences infirmières, sciences cognitives, sciences du langage, sciences politiques, sociologie…) et en santé publique, dont les travaux portent sur :

• les enjeux de société induits par la maladie d'Alzheimer et les maladies apparentées;
  • l’amélioration de la qualité de vie des personnes malades et de leurs aidants familiaux, bénévoles ou professionnels.

Date limite de retour des dossiers: le 4 septembre 2018.

Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus par courriel uniquement auprès de Salomé Nicaise à l'adresse suivante : nicaise@med-alz.org.

Modalités de participation et dossier de candidature en téléchargeant le doc ci dessous.