Réunissant un grand nombre d’acteurs touchés par la maladie d’Alzheimer – personnes malades, aidants, professionnels de l’accompagnement, de terrain, scientifiques, décideurs publics, associations Alzheimer – ce rendez-vous européen permet la rencontre de tous ces acteurs afin d’apprendre les uns des autres et de partager leurs expériences.

Le thème de cette édition, “Dementia in a changing world”, soulignera tout au long du congrès les impacts de la crise Covid-19.

#30AEC : quatre travaux de la Fondation mis en lumière

• Perception de la maladie d’Alzheimer et situation des aidants en France : les premiers enseignements de l’enquête Elders 4 (session live)
  • « Accompagnement de nuit » : les premiers éléments d’analyse des effets des quatre initiatives soutenues par la Fondation (session sur demande)
  • deux Posters sur les activités menées par le Living Lab : l’un sur la sensibilisation des personnes en accueil de jour à l’utilisation des tablettes tactiles et l’autre sur la création d’un guide d’utilisation des tablettes tactiles, avec et pour les personnes malades