Une plateforme 100 % digitale, collaborative et contributive

Alzheimer-ensemble.fr s’inscrit au cœur de la démarche du collectif Alzheimer Ensemble Construisons l’avenir : relever d’ici à 2030 le défi du vieillissement cognitif. Conçue comme un véritable espace de partage d’expériences, la plateforme digitale donne la part belle aux initiatives qui partout en France visent à :

Alimentée au fil de l’eau par des projets exemplaires, des contributions, des publications portées et repérés notamment par les membres du Collectif, mais aussi par quiconque impliqué sur les sujets relatifs aux enjeux du vieillissement et des troubles cognitifs – associations, chercheurs, organismes, professionnels – la plateforme est un carrefour informel de rencontres et de partages d’expériences ouvert à toutes et tous.

« Innovation, agilité, pragmatisme, pertinence et pérennité qualifient la démarche et les actions du Collectif et en particulier sa traduction digitale dans la plateforme Alzheimer Ensemble ».

Hélène Jacquemont, Présidente de la Fondation Médéric Alzheimer

Je découvre la plateforme

Le Collectif regroupe l’Assemblée des Départements de France (ADF), l’AGIRC-ARRCO, la Fondation Médéric Alzheimer, France Alzheimer et maladies apparentées, la Fédération nationale de la Mutualité française, l’Union nationale des associations familiales (Unaf) et la Société française de gériatrie et gérontologie (SFGG).

Aller plus loin...

Le compte Twitter Alzheimer Ensemble