Alzheimer actualités, la revue de presse nationale et internationale de la Fondation Médéric Alzheimer, a fait peau neuve : elle est maintenant 100 % digitale. Tous les mois, l’équipe de la Fondation vous propose une sélection d’articles incontournables pour accéder à l’essentiel de l’information en un clic.

Une information que nous voulons claire, rigoureuse et complète de l’écosystème Alzheimer. Vous pouvez désormais partager un article sur les réseaux sociaux ou l’imprimer. Les articles repérés sont aussi consultables dans la base de connaissances de la Fondation, qui continue de recenser l’intégralité de notre veille.

Bonne lecture !

L’équipe de la rédaction

S’abonner à la revue de presse

Éditorial décembre 2021

Lorsque la feuille de route maladies neurodégénératives (MND) 2021-2022 a été dévoilée en juin dernier, le Ministre Olivier Véran, alnnonçait déjà la suite : la mise en place de groupes de travail afin de donner plus d’ambition à cette feuille de route, notamment en termes de parcours Alzheimer, Parkinson et sclérose en plaques, accès à la recherche clinique, mise en œuvre de l’activité physique adaptée comme intervention non médicamenteuse...

Dans cette perspective, la Fondation Médéric Alzheimer réaffirme les trois défis à relever afin d’améliorer la qualité de vie des personnes malades, de leurs aidants et des professionnels.

La suite de l’éditorial

Notre veille de novembre 2021

Alzheimer actualités numéro spécial 2020 – L’onde de choc Covid-19

Les numéros de janvier 2018 à aujourd’hui sont téléchargeables ci-dessous en format PDF.

Notre base de connaissances recense l’intégralité des archives d’Alzheimer actualités depuis 2004.

Accéder à la base de connaissances