Le médecin généraliste et les familles

Le Dr Gérard Dohein est généraliste à Lambres-lez-Douai (Nord) et médecin coordonnateur en EHPAD depuis six ans. Il déplore le manque de structures adaptées à la maladie d’Alzheimer et de personnels convenablement formés. Une quinzaine d’établissements du Douaisis dispensent des séances de formation trois après-midi par semaine. Il estime que sans le soutien des familles ou des voisins, il est impossible de suivre les malades. Le généraliste , 26 octobre 2007.

Guides

La mairie de Paris publie un guide destiné aux personnes âgées, regroupant en dix chapitres (informations, démarches, bien préparer sa retraite, loisirs/culture, participer à la vie de la cité, santé/prévention, vie quotidienne, bien chez soi, choisir un nouveau lieu de vie, accompagner un proche âgé, aides financières) les informations pratiques nécessaires aux retraités parisiens et à ceux en passe de le devenir, ainsi qu’une liste non exhaustive des lieux et services à disposition des aînés. Mairie de Paris. Paris et ses aînés, votre guide pratique , octobre 2007.

Nouveau site

Un nouveau site de la sécurité sociale propose un répertoire local des offres de service de proximité susceptibles de répondre de façon spécifique aux besoins des retraités (intervenants à domicile, structures d’accueil, services d’information et de conseil�).www.lekiosquebleu.fr , 20 novembre 2007. Inscription des professionnels :www.pro.lekiosquebleu.fr.

Retour haut de page