Risk assessment and management for living well with dementia, de Charlotte Clarke, Heather Wilkinson, John Keady et Catherine Gibb, preface de Murna...

Société inclusive

Date de rédaction :
25 mars 2011

Le risque constitue un élément central de la pratique professionnelle, de l’évaluation et de la prise de décision dans les soins et l’accompagnement de la démence. Pourtant, les théories du risque sont souvent complexes et difficiles à traduire dans la pratique quotidienne. Charlotte Clarke, professeur de recherche en développement de la pratique infirmière et doyen associé de l’Université de Northumbria (Royaume-Uni) et ses collègues des Universités de Manchester et d’Edimbourg, développent une approche du risque accessible, favorisant la décision de la personne malade, tout en reconnaissant les difficultés et dilemmes éthiques auxquels sont confrontés les professionnels. 

Clarke CL et al. Risk assessment and management for living well with dementia. Avril 2011. Londres: Jessica Kingsley Publishers. 128 p. ISBN 9781749050050. www.jkp.com/catalogue/book/9781849050050.