Aidez-nous

Je fais un don à la Fondation Médéric Alzheimer

Pour aider les personnes malades et leur entourage à vivre le mieux possible avec et malgré la maladie d’Alzheimer,
Je donne à la Fondation Médéric Alzheimer.

Je choisis de donner:
votre don de

vous revient à

après déduction fiscale.
66% du montant de votre don (*) fait à la
Fondation Médéric Alzheimer est déductible de vos
impôts dans la limite de 20% de votre revenu imposable.
(*) Merci de remplir les champs obligatoires
Mes informations personnelles
(*) Civilité
(*) Nom
(*) Prénom
(*) Adresse email
(*) Confirmer email
Téléphone fixe
Téléphone mobile
Date de naissance
Mon adresse postale
numéro
(*) rue/voie/...
complément
(*) Code postal
(*) Ville
(*) Pays

Reçu fiscal
Vous recevrez votre reçu fiscal dans les meilleurs délais par email (plus économique).
Paiement par CB
Mode de paiement
Par carte bancaire
Sécurité de paiement
Ce formulaire de dons est 100% sécurisé grâce au protocole de cryptage SSL (Secure Socket Layer)
Je donne maintenant
Infos complémentaires
Pourquoi donner
Depuis 15 ans, la Fondation Médéric Alzheimer agit aux côtés des 850 000 Français atteints de la maladie d’Alzheimer et de ceux qui les accompagnent.
  • en développant la recherche en sciences humaines et sociales,
  • en préservant l’autonomie et la qualité de vie des personnes malades,
  • en aidant les professionnels à améliorer leurs pratiques de prise en charge
C’est pourquoi votre don contribue à mieux vivre avec et malgré la maladie.
Entreprises
Vous bénéficiez d’une réduction d’impôt égale à 60% du montant du don sur le Revenu ou sur les Sociétés, dans la limite de 5 pour mille du chiffre d’affaires de l’entreprise.
Confidentialité des données
Vos données personnelles sont à usage exclusif de la Fondation Médéric Alzheimer qui en aucun cas ne vend ou loue son fichier donateurs.
Déduction fiscale
La Fondation Médéric Alzheimer est une fondation reconnue d’utilité publique. À ce titre, votre don vous ouvre droit à une déduction fiscale à valoir sur l’Impôt sur le Revenu ou sur l’Impôt de Solidarité sur la Fortune.
  • 66% du montant de votre don est déductible de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20% de votre revenu net imposable. En cas de dépassement de cette limite, la réduction d’impôt est reportable les années suivantes, pendant 5 ans.
  • 75% du montant de votre don est déductible de votre ISF, dans la limite de 50 000 € (loi TEPA).
Respect de votre vie privée
Les informations demandées sont nécessaires à l'établissement de votre reçu fiscal.
Conformément à la loi Informatique et Libertés
N°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des informations vous concernant.
Contactez :