La Fondation Médéric Alzheimer met à disposition de ses lecteurs, chaque mois, une Revue de presse nationale et internationale concernant les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et leurs aidants, qu’ils soient familiaux, bénévoles ou professionnels, et l’environnement médical, social, juridique et économique de la maladie.

Les articles de ces numéros de la Revue de presse, depuis 2004, constituent une base de données considérable. Afin de mettre en valeur ces informations, la Fondation élabore des dossiers thématiques à partir d’une sélection d’articles issus de cette base d’informations. Ces synthèses thématiques peuvent être complétées par des enregistrements vidéos ou des diaporamas de présentation des travaux de l’équipe de la Fondation.

Le premier dossier thématique porte sur Aide et soins professionnels au domicile des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.

Le deuxième dossier thématique porte sur Cultures, diversités, identités.