Prix en partenariat
  • Avec l’association Alzheimer Monde (Alzheimer’s Disease International), pour récompenser des travaux de recherche-action en sciences sociales et psychosociales sur l’accompagnement des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et de leurs aidants. De 2009 à 2012, 7 prix ont été remis pour un montant total de 93 000 euros. En savoir plus sur le Prix en partenariat avec ADI.
  • Avec l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique de Rennes, pour sensibiliser les futurs directeurs d’établissements ou de structures pour personnes âgées à la problématique du respect des droits des usagers. Depuis 2010, trois prix ont été remis pour un montant global de 9 000 euros. En savoir plus sur le Prix en partenariat avec l'EHESP.
  • Avec l’Espace national de réflexion éthique sur la maladie d’Alzheimer(EREMA) pour récompenser des travaux de réflexion dans le domaine de l’éthique appliquée à la maladie d’Alzheimer (Prix Alzheimer, Ethique et Société, Catégorie Mémoires de recherche). En savoir plus sur le Prix en partenariat avec l'EREMA.